L' Histoire

L'attirance pour les arts a toujours été une constante dans ma vie, ainsi que mon amour pour les voyages, que je crois avoir hérité de ma mère. C'est pour tenter de réunir ces deux mondes que j'ai créé THE CARIBBEAN REFINERY.

 

Bienvenue ! Je me nomme Jordana Ozier Lafontaine ; permettez-moi de me présenter et expliquer pourquoi j'ai choisi de créer THE CARIBBEAN REFINERY.

J'ai eu le privilège de grandir dans une toute petite ville, au sommet d'une montagne du Sud de l'Inde, dans une école internationale où j'ai été éduquée comme une "citoyenne du monde". En effet je me suis imprégnée de nombreuses cultures au cours de ces années de formation ;  j'ai eu la chance de pouvoir fréquenter une prestigieuse école avant d'aller à l'université aux États-Unis.

 

Titulaire d'un diplôme de science politique et d'un master en commerce, je réside dans un petit coin de paradis appelé la Martinique, situé dans les Caraïbes. Depuis cette île française entourée d'îles anglaises, néerlandaises et espagnoles, je m'efforce de développer la coopération régionale au niveau international afin de promouvoir les artistes de la région.

De la toile aux ateliers de menuiserie ; des champs aux bonnes tables ; des studios de musique aux carnavals de rue, les voyageurs et la grande majorité de la population locale passent à côté de ce que les Caraïbes ont de plus authentique à offrir ; leurs talentueux artistes.

Par le biais du tourisme et d' autres canaux, je souhaite que THE CARIBBEAN REFINERY devienne un tremplin pour les artistes Caribéens, leur permettant d'acquérir une notoriété internationale tout en se concentrant sur leur art. 

La Mission

The Caribbean Refinery fait la promotion des oeuvres et incite nos clients à découvrir et à rencontrer les talents Caribéens à travers leur art.  Cette plateforme numérique sert également à encourager les habitants des Caraibes à découvrir et à rencontrer les talents de leur région. Nos visiteurs pourront découvrir nos artistes et aussi acheter leurs créations originales et sélectives.   

Les Services

La plateforme numérique de The Caribbean Refinery :

1. Représente des artistes des Caraïbes et vend leurs œuvres

2. Organise et expose des œuvres d'art des Caraïbes dans la région et à l'étranger

3. Développe la notoriété des talents Caribéens via plusieurs canaux à l'international.

The Founder

An attraction to the arts has always been a constant in my life that and my love to travel which I believe I inherited from my Mother. The pursuit of reuniting these two worlds is why I created THE CARIBBEAN REFINERY.  

 

Welcome! My name is Jordana Ozier Lafontaine and I would like to tell you who I am and why I chose to found THE CARIBBEAN REFINERY. 

 

I had the privilege of growing up on an internationally charged tiny mountain top in the South of India. There I was molded into what we can describe as a citizen of the world as I feel that I have embodied numerous cultures during these formative years as I was lucky enough to be able to attend this prestigious boarding school where children from around the world came to receive an education before heading to university in the United States.

 

Equipped with a Political Science degree and a Master in Business, I reside in a little piece of paradise called Martinique, located in the Caribbean. A French island surrounded by English, Dutch and Spanish islands, I strive to further develop the regional cooperation internationally far beyond the Caribbean Sea to promote the artists of the region. 

From the canvas to wood workshops; from the fields to dining tables; from music studios to the streets at carnival, travelers and a vast majority of the local population are missing out on what the Caribbean genuinely has to offer; its' talented population. 

Through tourism and other channels, I wish to establish THE CARIBBEAN REFINERY as being a propeller for local artists to gain international notoriety while they focus on their art.  

The Mission

The Caribbean Refinery promotes and incites worldwide citizens to discover and meet Caribbean talents through their art and other creative expression channels. This digital platform also serves to reconnect locals with talents from their region. Our guests will be able to learn about our artists and purchase their creations. 

TCR Services

The Caribbean Refinery digital platform :

1. Represents Caribbean artists & sells their artwork;

2.Organizes and exhibits Caribbean artwork within the region and internationally;

3. Sources international artists to collaborate on Caribbean art projects.